BERNADETTE N°106 (6 juillet 1958) Laurence et son voleur (J. Janvier) Lilioute (Manon Iessel) Mermoz facteur du ciel (Pierdec)

4,90

En stock

Description

BERNADETTE N°106 (6 juillet 1958) Mermoz facteur du ciel (André Chosseland – dessins de Pierdec) Lilioute et le chevalier Perce-Brume (Manon Iessel) – Tekakwitha, la petite Iroquoise (Janine Lay) Mouke et Rodolfe (M. Métrot) Maïe Cai (roman illustré de Brigitte Mhey) Laurence et son voleur (M. T. Beauchamp – dessins de J. Janvier)  – Plic et la petite couronne d’or (Marie Madeleine Bourdin)

Brand

Iessel (Manon)

Manon Iessel (1909-1985) est une illustratrice de livres et de bandes dessinées. Dès 1930, elle a illustré de nombreux récits dans des revues comme "La Semaine de Suzette" notamment "ISABELLE DU CLOS DES CHATS ", " La Petite Fille aux Lions", "Deux enfants dans la tempête" (écrits par Henriette ROBITAILLIE en 1954-1955 ), "ON FRAPPE DES COUPS A LA PORTE (écrit par Berthe Bernage), "L'ENFANT JESUS A DISPARU (récit de William Joyce Cowen), "Le démon et le fellah", "Dans la cheminée du vieux savant", "Miratte et la mi-carême". Pour le magazine "Bernadette", elle illustra également de nombreuses couvertures ainsi que des histoires courtes : "Le page blond" récit de Claude Solhac", " LES PETITES FILLES MODERNES (récit de Geneviève Dardel), "LE JARDIN DE LAURENT" de Colette Nast. Elle a également illustré la série "Capucine"" , paru dans le magazine mensuel du même nom dans les années 1960 . Pour les éditions Fleurus , elle a illustré plusieurs épisodes de "Belles Histoires et Belles Vies » , ainsi que dans "Farandole , le Magazine des Grandes" de la série  "Ames Vaillantes".

Informations complémentaires

Poids 80 g
SERIES :

RECITS A SUIVRE

ETAT :

TRES BON ETAT

ANNEE