La Semaine de Suzette 6e année n°37 (1910) Gris-Gris le têtu (Guydo) Bleuette Layette

5,90

En stock

Catégories : , Étiquette :
Brands:Guydo

Description

La Semaine de Suzette 6e année n°37 (1910) Gris-Gris le têtu (Guydo)

Patron pour Bleuette : Layette (couche-culotte)

Le prix d’un cadeau (Leroy)

Mademoiselle Gnan-Gnan (Raymond de la Nézière)

Rirette des bois (suite) récit de Mario Donal

Colère et bonté (suite) récit de Marc relga illustré par Henri de Sta

Le petit herboriste (suite)

Bon état

La petite histoire de la Semaine de Suzette

Lisez cet article et vous saurez l’histoire de ce vénérable illustré, dont la parution a commencé en 1905 et s’est prolongées durant des décennies. Des générations de lectrices lui furent fidèles et prirent plaisir à lire, chaque semaine, les belles histoires illustrées par des dessinateurs de grand talent.

Les illustrateurs

Pinchon, Henry Morin, Calvo, Raymond de la Nézière, Benjamin Rabier, Guydo, Jehan Testevuide, Louis de Lajarrige, Henri de Sta, Madeleine Hermet, Léonce Petit, Ferdinand Raffin, Edouard Zier, Marie-Louise Pécourt, Georges Bourdin, Jacqueline Duché, Manon  Iessel, Jean D’aurian, Kate Fricero etc. Tous ont marqué de leur style, au fil du temps, les pages de la Semaine de Suzette. Et tous ont fait rêver un nombre incalculable de lectrices et ont contribué à la longévité exceptionnelle de cet illustré. Jean d’Aurian raconte des histoires dont les personnages sont des animaux. Ici, une de ces histoires avec un cacatois, un singe et une souris. René Giffey, dont les dessins furent publiés dans de nombreuse revues, est un très grand artiste. Son style et son univers ont évolué durant sa carrière. Vous pouvez voir ici un conte de Pâques qu’il a illustré dans un numéro de la Semaine de Suzette publié en 1925.

Deux personnages importants dans la Semaine de Suzette

 

Bécassine

Cette brave bretonne un peu naïve mais toujours sincère est souvent empêtrée dans des aventures rocambolesques. Créée par Caumery et dessinée par Pinchon, ses histoires s’étalaient sur plusieurs numéros. Certaines de ses aventures néanmoins étaient plus courtes et faisaient l’objet d’une publication unique. Retrouvez ici la liste de ces historiettes. 

La poupée Bleuette

Bleuette est également un personnage central. Les lectrices collectionnaient les patrons publiés dans la revue et qui servaient à habiller ladite poupée. Retrouvez ici un article qui leur est consacré ainsi que des exemples de partons : robe d’intérieur et tablier fantaisie.

Brand

Guydo

Guydo est le pseudonyme de Guillaume le Barrois d'Orgeval, illustrateur et caricaturiste français. Il a fait ses débuts en 1890 en illustrant "La Pupille de Pollichinelle". Puis, à partir de 1893, il collabore dans de nombreux magazines satiriques comme Le Triboulet, nos Vieux, La Caricature et Le Chat Noir. Ses travaux ont également été publiés dans des revues illustrés comme la Semaine de Suzette (dès 1905), Femina, Le Rire, L'Amour, L'Assiette au Beurre, Chronique Amusante, Le Frou Frou, Gil Blas et La Lanterne de Bruant. En 1908, il était l'un des illustrateurs pour le magazine encyclopédie illustrée Je Sais Tout.

Informations complémentaires

Poids 90 g
SERIES :

EDITEUR :

POUPEE BLEUETTE

ANNEE