Pierre Le Goff - Dessinateur de BD

Pierre Le Goff est un dessinateur de BD. Il a débuté sa carrière à la S.F.P.I. en 1949, en collaborant aux magazines Zorro, Clan, Héros Magazine, Zorro Magazine et Red Sheriff sous le pseudonyme de Pierre Brisson.

À partir de 1954, Le Goff travaille pour Spirou (Oncle Paul), Caméra 34 (Bob Mallard), Pistolin (Garnerin, avec Jean-Michel Charlier) et Avant-Garde.

Pour la S.E.G., il a dessine dans Sans Peur deux récits : L'Expédition du Ri-kiki et Sur un volé un Scaphandrier et dans la collection À Travers le Monde : Chasseurs d'Araignées et Bob Flash. Dans la seconde moitié des années 50, il était présent dans Lisette et La Semaine de Suzette. Entre 1957 et 1961, il collabore avec Pierre Le Guen sur «Tomic» dans Téméraire (chez Artima).

De 1958 à 1963, il a illustré plusieurs nouvelles pour Vaillant avec Roger Lécureux, avec qui il réalise également la série Captain James dans Totem, dessinée à l'origine par Lucien Nortier. Dans les années 1960, Le Goff était principalement actif pour des magazines comme Télé Jeunes avec Dan Panther et Gavroche») et Francs-Jeux, ainsi que pour des quotidiens comme Paris-Jour et Libération. Sous le pseudonyme de Pol Greffiere, il a dessiné Coplan FX-18 pour Opera Mundi.

Il dessine aussi Rouletabille avec Gaston Leroux (1966-70), et Coplan de Paul Kenny (1964-80). De la seconde moitié des années 1960 aux années 1990, Pierre Le Goff a également travaillé pour les magazines Pif, L'Humanité, Fantômas, Pilote, Amis-Coop, Tintin et Le Journal de Mickey.