KLIP ET KLOP, les super athlètes de Mike Western et Tom Tully


KLIP ET KLOP (Tom Tully & Mike Western) sont les personnages haut en couleur de la série éponyme publiée notamment dans AKIM et Bengali.

Dotés d’une force surhumaine et d’une endurance redoutable, ce sont des athlètes hors paire. Mais ils ignorent les règles élémentaires du savoir-vivre, ce qui donne aux récits des tournures cocasses, et parfois surréalistes.

Alors que l’équipe olympique britannique part s’entraîner sur l’île Worrag dans l’archipel des Hébrides en Ecosse, les athlètes sont rapidement confrontés à de curieux événements. Des créatures étranges semblent visiter leur campement. Rapidement, ils découvrent qu’il s’agit de deux jeunes garçons extraordinairement doués pour le sport, mais ne connaissant pas le langage humain.

Mike Flynn, un nageur, les prend sous son aile protectrice, un peu malgré lui car ils se sont attachés à lui. Ils se font appeler Klip et Klop, mais des recherches montrent qu’ils s’appellent en fait Ricky et George Wild. Ils sont arrivés sur cette île suite au naufrage du navire qui les transportait avec leurs parents.

La fédération anglaise décide de les enrôler dans l’équipe olympique où ils écrasent tous les athlètes par leur talent pendant que Mike Flynn tente de leur inculquer les bases de la civilisation. La série était partie sur des bases réalistes et sportives, mais elle a doucement viré dans l’humour que les successeurs de Mike Western ont encore accentué.

 

Parutions dans « Safari » n°1 à 92;  « VALIANT » durant 31 épisodes du 28/03/1964 au 13/12/197;  « Bengali » n° 64 à 67 ; « Akim » n° 526 à 621 et dans « Cap’tain Swing » (2e série).

Dominik Vallet

Voir Klip et Klop dans la boutique

 

klip et klop02